Mon expérience à votre service

La génèse du projet

Introduction

Passionné par la technique, après les premières notions de code et des milliers d’heures passées à lire des articles, regarder des vidéos, consulter des sites de fabricants, suivre des MOOC, des E-learning… Je me suis dit : et pourquoi ne pas partager cette expérience, la mettre à profit pour vivre de ma passion  ?

Création de la marque, du logo

La marque est liée à la capacité de faire des vagues pour être visible, Web n’a pas besoin d’explication, Vibes signifie ondes (petites vagues).

De ce nom a été créé ce logo ressemblant à un cocon, à des ondes qui deviennent des vagues.

On y distingue le W en blanc, mais en fait ce sont les 3 W du world wide web que nous connaissons tous et que nous tentons de maîtriser au mieux.

3 w stylisés
animation présentant la génèse de la création du logo en format gif

Votre intérêt à me suivre

Vous avez deux alternatives :

– Soit vous faites comme moi et vous serez prêt dans quelques années…

– Soit vous faites appel à mes compétences…

La jungle d'internet

Le vocabulaire qui correspond à des notions techniques

Coté matériel

Client, serveur, node, supports physiques, logiciels, sont autant de notions à avoir.

Coté language

Linux, Apache, SQL, HTML, CSS, PHP, json, même s’il n’est pas nécessaire de les connaître, il faut savoir de quoi on parle.

Coté outils

Client FTP, Base de données, fichier HT Access, CMS, plugins, SaaS, viennent rajouter à la complexité du problème.

Pour le contenu

Site, blog, post, page, titre, méta données, texte de substitution, description, balises, c’est un vrai charabia, mais des notions différentes à maitriser.

heures passées à apprendre

1 d85ed96a 2ec3 4d69 8601 9b462e20a2d5 WebVibes Restez visible dans l'océan d'internet Naissance de WebVibes 22/01/2025

Le marketing numérique

Même si le marketing direct, les actions commerciales apprises dans les années 90 sont toujours d’actualité, les notions spécifiques au marketing numérique comme le SEO ou référencement, SEA ou publicité, clics, taux de rebonds, temps d’audience, landing page, tunnel, E mailing, réseaux sociaux, site internet, blog, rétro liens, taux de concrétisation, il y a de quoi se perdre, en effet.
Mais il est, aujourd’hui essentiel de connaitre ces notions, savoir se servir d’outils de mesure et surtout mettre en place les correctifs pour atteindre ses objectifs.

Conclusion

Vous êtes perdu ? Ce n’est rien… J’ai fait court !
Vous avez toujours les deux solutions que je vous ai proposé dans « votre intérêt » : vous apprenez ou vous acceptez mon aide.
Pour exister sur internet, il faut être, à la fois, technicien, artiste, expert marketing numérique : un véritable généraliste.
Bien-sûr, je ne suis pas expert dans tous ces domaines mais j’ai de bonnes notions sur tout et je sais où trouver les informations et les compétences. Mes milliers d’heures passées à apprendre vous serviront à vous en sortir.

Grace à

WebVibes,

vous y verrez

plus clair

Share This